ナナさん、ナナ ムスクーリのファンの皆様、本当に永らくありがとうございました。。感動と情報をご一緒に共有できた喜びに感謝いたします。 Nanaさんは2008年ステージ活動から一度引退宣言されましたが、ヒット曲アテネの白いバラによる世界的なデビュー【50周年】の2011年、記念する数々の企画が発表され、2018年現在もヨーロッパ,カナダを中心にテレビ出演やステージ活動が予定されています。ご興味をもたれた方は、是非、リンク先のニュースや、素晴らしい映像や歌声をお楽しみくださいますように。 ナナさんには、これまでの美しい唄の数々のプレゼントを一ファンとして、心から感謝します。どうぞお元気でお幸せに。これからも娘さんとのご活躍をお祈りしております。 なお、本ブログは、2018年10月をもって更新をお休みさせていただきます。どうぞ、これからはサウンドギャラリーさんの情報を共有させていただきましょう。有難うございました。
Clips
I agree with the policy of Youtube.
Thank you so much for the beautiful clips on the web.
Thank you Bellecourse for your wonderful clips delayed.
We could enjoy together and meet young vivid Nana, even Nana on the stage of the British Concert 1974!
In this site, we use clips only for private use, not for comercial.
Sachi
12/29/2011
Nana Mouskouri - Aka Tombo 1975
Uploaded by bellecourse on 28 Dec 2011
Nana Mouskouri - Aka Tombo 1975
Miki Rofû / Yamada Kôsaku
Yûyake koyake no aka tombo.
Owarete mitano wa itsu no hi ka.
Yama no hatake no kuwa no mi o
Kokago ni tsunda wa maboroshi ka.
Jûgo de nêya wa yome ni yuki
Osato no tayori mo taehateta.
Yûyake koyake no aka tombo
Tomatte iru yo, sao no saki.
Category:
Music
Tags:
NanaMouskouriAkaTombo1975
12/27/2011
12/24/2011
ΡΑΔΙΟ ΑΡΒΥΛΑ - Nana Mouskouri Τραγούδια για την Ελλάδα NEW CD
Uploaded by ManiaForGreekMusic on 20 Dec 2011
Category:
Comedy
Tags:
tragoudi
12/23/2011
12/22/2011
12/19/2011
Souvenirs - Retrouvailles entre Nana Mouskouri et Roch Voisine
⇒Link
⇒Read in English
Nana: «Roch tu es là? Oh là là! Je voulais tellement te parler. Je te remercie de tout mon coeur pour ta participation. Tu as donné une tout autre allure à la chanson.»
Roch: «Dommage qu'on n'ait pas pu la faire ensemble en studio.»
Nana explique pourquoi elle a choisi Roch Voisine pour cet album.
«Moi qui viens d'avant, j'ai rencontré sur ma route, des gens qui ont laissé des traces importantes. C'était très important que tu sois sur cet album. Tu es de la même génération que mes enfants. Il y a trois générations sur le disque.»
Roch: «Vous vous souvenez Nana, la première fois que vous êtes venue me voir en concert avec votre fille Hélène?
Il y a longtemps. C'était le même soir qu'Elton John. C'était la première fois qu'on se croisait. Vous m'aviez dit «il faut que je te parle de quelque chose.»
Nana: «Je suis entrée très facilement dans ton univers. Et j'ai repris une de tes chansons, Dix mille ans, une de mes plus belles chansons.»
Roch: «Vous vous souvenez, j'ai eu la chance de faire vos premières parties. Harry Belafonte n'était pas venu. Il ne pouvait pas faire la tournée. John Mc- Dermott et moi l'avions remplacé, lui au Canada, moi au Québec.»
On imagine le sourire de Nana. «Oui, bien entendu que je me souviens.»
Nana rappelle qu'elle était ravie que Roch interprète cette chanson Adieu Angelina, avec elle.
«J'y pensais toujours,» dit-elle. Roch: «C'était en plein dans mes cordes, très folk.
Nana: «Moi, depuis le début, j'étais très folk. Je venais souvent au Canada et aux États-Unis, mais mes coéquipiers étaient plutôt jazz. Le country est tout ce que j'aime le plus.»
Roch: «Votre musique vous a permis de faire carrière à l'international, d'aller partout. Moi, j'ai connu la grande Nana Mouskouri avec mes parents et grandsparents. Quand on s'est croisés, ça s'est fait tout seul, automatique.»
Nana: «Oui, la complicité s'est installée tout de suite.»
Roch: «C'est vous Nana qui m'avez donné le truc de prendre une gorgée de vin rouge avant de monter sur scène pour réchauffer les cordes vocales. Et je le fais encore toujours.»
Nana: «Oui, un verre, pas deux. Ni la bouteille. Je me souviens, c'est Juliette Greco qui disait la même chose.»
Roch: «J'aurais aimé chanter en duo avec vous, en studio. À distance, la magie opère plus lentement. Au début, j'ai eu des petits problèmes de tonalité. Après avoir ajusté le côté technique et découpé la chanson différemment, j'ai rechanté la nouvelle version et j'étais plus à l'aise.»
Nana: «C'était très bien. Ça donne une montée à la chanson. Je leur avais dit depuis le début que ce n'était pas la bonne tonalité. Mais ils sont très légers dans la tête ces musiciens-là!»
Roch: «Il y a en ce moment en France une mode incroyable pour les duos, trios et quatuors à la télé et tout le monde sait qu'un bon duo, comme celui de Barbra Streisand et Neil Diamond (You don't bring me flowers), il faut les construire.»
Nana: «Plusieurs chansons de l'album par la suite ont été refaites dans la bonne tonalité. Ils ont compris. Un duo c'est un pas de deux. Il faut faire sortir le son et l'émotion en même temps.»
«Ce qui m'agace un tout petit peu en ce moment en France, c'est que la masse de gens chante tous le beat, sans personnalité. C'est différent de ce que j'enregistrais il y a 50 ans!»
Nana Mouskouri profite de l'occasion pour inviter Roch Voisine à venir en France pour participer live à un enregistrement de l'émission de Michel Drucker avec elle.
⇒Read in English
La grande Nana Mouskouri, qui compte plus de 50 ans de carrière et qui a vendu plus de 300 millions d'albums dans le monde, vient de lancer son nouvel opus, Nana & friends, Rendez-vous, composé de duos. Elle a repris quelques-uns de ses plus grands succès, avec des artistes qui l'ont marquée au fil de sa carrière, des gens qu'elle aime, tel Roch Voisine, qui a repris, en duo avec elle, Adieu Angélina, une vieille chanson classique à laquelle ils ont donné une belle couleur folk.
L'espace d'un moment, ils se sont retrouvés au téléphone, elle, à Genève en Suisse où elle habite, lui, ici à Montréal. Avec grand plaisir, pour les besoins de notre journaliste, qui les a discrètement épiés, ils ont échangé quelques souvenirs.Nana: «Roch tu es là? Oh là là! Je voulais tellement te parler. Je te remercie de tout mon coeur pour ta participation. Tu as donné une tout autre allure à la chanson.»
Roch: «Dommage qu'on n'ait pas pu la faire ensemble en studio.»
Nana explique pourquoi elle a choisi Roch Voisine pour cet album.
«Moi qui viens d'avant, j'ai rencontré sur ma route, des gens qui ont laissé des traces importantes. C'était très important que tu sois sur cet album. Tu es de la même génération que mes enfants. Il y a trois générations sur le disque.»
Roch: «Vous vous souvenez Nana, la première fois que vous êtes venue me voir en concert avec votre fille Hélène?
Il y a longtemps. C'était le même soir qu'Elton John. C'était la première fois qu'on se croisait. Vous m'aviez dit «il faut que je te parle de quelque chose.»
Nana: «Je suis entrée très facilement dans ton univers. Et j'ai repris une de tes chansons, Dix mille ans, une de mes plus belles chansons.»
Roch: «Vous vous souvenez, j'ai eu la chance de faire vos premières parties. Harry Belafonte n'était pas venu. Il ne pouvait pas faire la tournée. John Mc- Dermott et moi l'avions remplacé, lui au Canada, moi au Québec.»
On imagine le sourire de Nana. «Oui, bien entendu que je me souviens.»
Nana rappelle qu'elle était ravie que Roch interprète cette chanson Adieu Angelina, avec elle.
«J'y pensais toujours,» dit-elle. Roch: «C'était en plein dans mes cordes, très folk.
Nana: «Moi, depuis le début, j'étais très folk. Je venais souvent au Canada et aux États-Unis, mais mes coéquipiers étaient plutôt jazz. Le country est tout ce que j'aime le plus.»
Roch: «Votre musique vous a permis de faire carrière à l'international, d'aller partout. Moi, j'ai connu la grande Nana Mouskouri avec mes parents et grandsparents. Quand on s'est croisés, ça s'est fait tout seul, automatique.»
Nana: «Oui, la complicité s'est installée tout de suite.»
Roch: «C'est vous Nana qui m'avez donné le truc de prendre une gorgée de vin rouge avant de monter sur scène pour réchauffer les cordes vocales. Et je le fais encore toujours.»
Nana: «Oui, un verre, pas deux. Ni la bouteille. Je me souviens, c'est Juliette Greco qui disait la même chose.»
Roch: «J'aurais aimé chanter en duo avec vous, en studio. À distance, la magie opère plus lentement. Au début, j'ai eu des petits problèmes de tonalité. Après avoir ajusté le côté technique et découpé la chanson différemment, j'ai rechanté la nouvelle version et j'étais plus à l'aise.»
Nana: «C'était très bien. Ça donne une montée à la chanson. Je leur avais dit depuis le début que ce n'était pas la bonne tonalité. Mais ils sont très légers dans la tête ces musiciens-là!»
Roch: «Il y a en ce moment en France une mode incroyable pour les duos, trios et quatuors à la télé et tout le monde sait qu'un bon duo, comme celui de Barbra Streisand et Neil Diamond (You don't bring me flowers), il faut les construire.»
Nana: «Plusieurs chansons de l'album par la suite ont été refaites dans la bonne tonalité. Ils ont compris. Un duo c'est un pas de deux. Il faut faire sortir le son et l'émotion en même temps.»
«Ce qui m'agace un tout petit peu en ce moment en France, c'est que la masse de gens chante tous le beat, sans personnalité. C'est différent de ce que j'enregistrais il y a 50 ans!»
Nana Mouskouri profite de l'occasion pour inviter Roch Voisine à venir en France pour participer live à un enregistrement de l'émission de Michel Drucker avec elle.
Subscribe to:
Posts (Atom)