Nana News from blog.racam.gayattitude.com
Au revoir Nana !
L'une des plus belles voix de l'histoire de la chanson s'offre un ultime tour du monde.
Nana Mouskouri décide à 73 ans (elle est née le 13 octobre 1934) d'apporter un point d'orgue à une carrière entamée il y a près d'un demi-siècle, riche de plus de 1550 chansons et émaillée de plusieurs milliers de concerts. Les records parlent pour elle : rappellons simplement que cette artiste de légende a vendu plus de 400 millions d’albums dans le monde, décroché plus de 300 disques d'or ; elle serait la troisième au classement des plus grandes ventes de disques au monde (derrière Madonna et Céline Dion et devant Mariah Carey et Whitney Houston) !
Nana a donné hier soir son ultime concert en France sur la scène du Palais Garnier au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Devant son public français toujours aussi fidèle (composé pour la plupart de seniors mais aussi d'une communauté gay), elle a chanté pour la dernière fois parmi ses nombreux tubes ‘Le Tournesol’, ‘Milisse Mou’, "L’Amour en Héritage’ et a terminé par un vibrant 'Ave Maria' en ultime rappel.
Nana Mouskouri, c'est aussi l'engagement, avec cette mission que lui a confiée l'UNICEF en 1993 ou son action de soutien à la Grèce suite aux incendies de cet été, par l’intermédiaire de sa fondation, « Focus on Hope ». Nana Mouskouri, c'est l'envie d'aller vers l'autre, par tous les moyens.
Même si elle le fait déjà de la plus belle des façons : la chanson, c'est sa vie. Et le "Farewell Tour", cette tournée d'adieu qu'elle offre à son public est la conclusion parfaite à une destinée hors du commun. Une toute dernière fois.
No comments:
Post a Comment